Tome 1 : Les prémices

Héloïse De Ré site officiel tome 1 Les prémices

Résumé :

« Jill est une jeune fille de douze ans. Elle vit avec sa maman chez sa grand-mère maternelle et mène une existence paisible, entourée de ses amies. Mais un soir, tout bascule ! Sa mère lui fait de troublantes révélations sur ses origines et sa grand-mère les chasse de la maison. Les deux bannies trouvent refuge dans le Monde d’en Bas, un univers aussi étrange et passionnant que dangereux, où la magie règne en maître. La jeune fille découvre alors qu’elle possède de mystérieux pouvoirs, et qu’elle est recherchée par le maléfique Vrisac, qui en veut à sa vie »

Date de parution : 13 janvier 2015

Nombre de pages : 324

Dimensions : 16 x 24 cm

Tome 2 : Les prémonitions

Héloïse De Ré site officiel tome 2 Les prémonitions

Résumé :

«Tandis que Jill entame sa seconde année à l’école de Prizimm, le maléfique Vrisac étend progressivement son pouvoir sur l’Ééklam. Les exactions contre les détracteurs du Mage Noir se multiplient et la vie des Résistants, ainsi que leur refuge, sont plus que jamais menacés. Les nuits de Jill sont hantées de terribles prémonitions qui la laissent meurtrie, hagarde et terrassée par un poignant sentiment d’impuissance lorsqu’elles ne permettent pas à la jeune fille d’anticiper suffisamment les drames qu’elle pressent.

Heureusement, pour surmonter ces moments difficiles, Jill peut compter sur ses amis, et se rapproche particulièrement de l’un d’entre eux…»

Date de parution : 3 août 2015

Nombre de pages : 296

Dimensions : 16 x 24 cm

Tome 3 : L’espion de Vrisac

Héloïse De Ré site officiel tome 3 L'espion de Vrisac

Résumé :

« Alors que débute la troisième année de Jill dans le Monde d’en Bas, la vie des Résistants est plus que jamais menacée par l’infâme Vrisac qui règne désormais sur plusieurs royaumes de l’Ééklam. Toujours plus puissant, le terrible Mage Noir semble informé des moindres faits et gestes de ses opposants, si bien qu’il parvient à les atteindre jusque dans les lieux où ils se pensaient le plus en sécurité. Même Prizimm ne paraît plus être un endroit sûr pour les jeunes Résistants. Un espion à la solde de Vrisac se cacherait-il parmi les proches de Jill ? »

Date de parution : 05 décembre 2016

Nombre de pages : 310

Dimensions : 16 x 24 cm

Tome 4 : Les secrets de la sirène

Héloïse De Ré site officiel tome 3 L'espion de Vrisac

Résumé :

« La quatrième rentrée de Jill à Prizimm se déroule sous de bien sombres auspices. En effet, les états de l’Eéklam tombent un à un aux mains de Vrisac, et le moral des Résistants est au plus bas. Après l’échec de l’asservissement de Zeckiée, le Mage Noir n’a pas tardé à élaborer un autre plan pour anéantir ses ennemis, et il semblerait que Margho en soit le centre. Fort heureusement, la route de Jill va croiser celle d’une sirène, dont les nombreuses révélations vont permettre à la jeune Résistante de compter sur de nouveaux et surprenants alliés. Mais leur aide suffira-t-elle pour contrer Vrisac ? »

Date de parution : 18 octobre 2017

Nombre de pages : 314

Dimensions : 16 x 24 cm

Tome 5 :  L’ombre du Mage Noir

Héloïse De Ré site officiel tome 3 L'espion de Vrisac

Résumé :

« Après l’opération d’anéantissement menée à l’encontre des Résistants, et qui a conduit à la disparition de plusieurs d’entre eux, l’heure est au découragement. Jill et ses amis ne peuvent plus retourner à Prizimm et sont contraints de se cacher, renonçant à toute magie pour ne pas alerter les Zaquaxys.
Refugiés dans le petit appartement de Liam et Laura, qui semble étrangement à l’abri des exactions du Mage Noir, les jeunes Résistants, inquiets pour leurs proches, se sentent coupés du monde. Désœuvrés et frustrés par cette inaction forcée, ils sombrent petit à petit dans l’abattement.
Pourtant, au cœur de ce marasme, une lueur renaît… »

Date de parution : 22 octobre 2018

Nombre de pages : 302

Dimensions : 16 x 24 cm

Tome 6 :  Le Maître des Mondes

100%



Rédaction terminée. Et maintenant, les corrections !

Le Maître des Mondes bouclera la saga du Monde d’en Bas (même si d’aucuns que je ne nommerai pas me soufflent à l’oreille que je pourrais songer à des spin-off… 😉 )



Parution à l’automne 2019