Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 18.119.102.137.
Il se pourrait que votre message ne soit visible dans le livre d'or qu'après que nous l'ayons examiné.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
ArnaudArnaud de Diemeringen a écrit le 30 décembre 2015 à 18 h 56 min:
Bravo pour l'imagination et que le monde d'en bas puisse continuer le plus longtemps possible. J'ai lu le premier tome et commencé le second.J'attends avec impatience le troisième . Quand on lit le monde d'en bas on a vraiment l'impression d'être le héros de l'histoire.
Un clin d’œil à Jill elle ressemble beaucoup à l'auteure. Et bon courage pour le troisième tome du monde d'en bas.
LoloLolo a écrit le 2 décembre 2015 à 17 h 50 min:
Supers livres, j’attends avec impatience les tomes suivants.
SylviaSylvia de YUTZ a écrit le 13 novembre 2015 à 13 h 42 min:
J'ai adoré le 1er tome, je dévore le second... Héloïse est véritablement douée pour l'écriture... Pressée de découvrir le tome 3 du "Monde d'en bas"... Bonne continuation Héloïse, reviens nous vite avec la suite des aventures de Jill...
anonyme45anonyme45 de Metz a écrit le 8 novembre 2015 à 19 h 39 min:
Les tomes 1 et 2 sont vraiment géniaux !
J'attends avec impatience le tome 3 !
jeannejeanne a écrit le 8 novembre 2015 à 17 h 52 min:
Que dire d'autre que ce livre est génial ? On est emporté d'en le monde d'en bas de la première ligne à la dernière. J'ai eu petite préférence pour le tome deux mais j'ai quand même aimé le premier. C'est très bien écrit et j'attends avec impatience le tome trois !!! Encore bravo à toi Héloïse !
JordanJordan de Grenoble a écrit le 5 novembre 2015 à 22 h 18 min:
Emporté par la lecture du tome 1, je commence à lire le second et je suis vraiment séduit par cet univers. Bonne continuation, j'adore et j'aimerai en lire plus :)
Emma :)Emma :) a écrit le 2 novembre 2015 à 20 h 18 min:
Super, j'ai lu le tome 1 mais pas le 2, dommage. J'espère que tu avances bien dans tes livres :) et passe une bonne année. :p
MathildeMathilde a écrit le 1 novembre 2015 à 20 h 51 min:
Ce livre, que dire de plus sur ce bijou autrement que sublime. Je t'encourage vivement à faire ça toute ta vie. J'adore ce que tu fais et suis tellement pressée de découvrir la suite du roman.
Heitz CélestineHeitz Célestine de Zittersheim a écrit le 29 octobre 2015 à 22 h 21 min:
J'ai lu le tome 1 du monde d'en bas et il était vraiment trop bien ! je vous le conseille.
Ce livre, je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré !
Monbert !Monbert ! de Chatanooga a écrit le 29 octobre 2015 à 20 h 52 min:
Zoupis, Tzague, Nehodoip, qjuvut-eponíit... Ces mots apparaissent en rouge sur mon ordinateur, normal, ils sont le fruit de l'imagination débordante d'Hélo ! J'aurais pu être le deuxième premier fan de cette saga, dès l'instant où je l'ai acheté, mais non, il m'a fallu plusieurs mois pour commencer à voyager dans le monde d'en bas.... J'ai acheté ce roman au mois d'avril, j'en ai lu 30 pages et il pris la poussière dans ma bibliothèque ! Mais un élément perturbateur arriva : les vacances ! Oui effectivement pendant mes vacances j'ai continué de lire ce livre (c'est à ce moment qu'il a pris l'eau...) ! Je n'ai pas beaucoup avancé, mais l'histoire devenait palpitante ! Après un mois de juillet peu fort en lecture, un grand moment est arrivé "La Parution du Tome II" ! Eh, oui le tome 2 venait de paraître et je n'avais même pas lu le Tome 1... C'est alors que pendant que je préparais mes valises pour partir en Crète (une destination phare pour le monde d'en bas), j'ai trouvé, voire retrouvé, ces deux reliques que je me suis empressé de poser délicatement dans la valise (ce passage relève un peu de mensonge) ! Arrivé en Crète pour 2 semaines, je commençai à jouer dans la piscine etc... Mais au bout de deux jours, la piscine et les toboggans devenaient ennuyeux... Le Monde d'en bas intervint enfin dans mon histoire ; après ces deux jours, je me suis installé sous un parasol, monde d'en bas (tome 1) en mains, pour lire, enfin ! Il m'a fallu 2 jours et demi pour lire (voire dévorer le monde d'en bas, je n'allais plus manger, l'histoire était trop passionnante) ! Tome 1 fini, il me fallait lire le tome 2 à tous prix, l'histoire m'avait emballé ! J'ai alors continué le Tome 2 et je l'ai fini avant mon retour en France (où il faisait un froid de canard) ! Le livre était une pure merveille, j'ai adoré (Hélo en a fait les frais). C'était bien beau de lire deux tomes mais je devais lire la suite ! En tant qu'empereur Monbert j'ai demandé (ordonné) de lire le tome 3 dans la foulée. Heureusement, je ne ferai pas de jaloux, Hélo ne m'a pas cédé, et elle a eu raison ! En bref, (mon emploi du temps a dû être vachement long....) ce livre est sublime ! Encore une fois mon Bärinou, Bravo !!!
J'espère bientôt voir un antiquaire dans le monde d'en bas....
Mille Millions de Mercis et de Bravos !
Ton sponsor, très chiant parfois !
Empereur Monbert, alias Le vilain coquin-Bert
Pour toi ma vieille chouette adorée !
MayaMaya a écrit le 28 octobre 2015 à 12 h 15 min:
J'ai connu le Monde d'en Bas grâce à l'intervention d'Héloïse dans mon collège en mars dernier..et heureusement !!! Moi qui adore la fantasy, l'histoire m'a toute suite plu et en rentrant chez moi, j'ai tout de suite raconté l'intervention en détails à ma soeur et à mes parents !
Je suis alors allée acheter le Monde d'en Bas au salon du livre de Metz pour le faire dédicacer. Et je l'ai dévoré ! Ce livre est tout simplement génial et, venant d'une auteure de 15 ans, très bien écrit !
Une fois le livre terminé, j'ai correspondu avec Héloïse et me suis vite rendu compte qu'elle était très gentille (un livre génial et une auteur sympa, quoi de mieux !). Ensuite, est arrivé le tome 2 que j'attendais avec grande impatience ! Et que dire ! Si j'ai beaucoup aimé le tome 1, j'ai adoré le tome 2 : il est encore mieux écrit que le premier, il y a pleins de mystères qui planent et qu'on aimerait éclaircir ! Bref, cette saga est GÉNIALE !

Pleins de questions en tête, j'ai été rencontrer Héloïse une seconde fois à la fnac et elle est encore plus gentille en vrai ! Surtout pour nous supporter, ma soeur, mon amie et moi toute l'après-midi!
Un mois après, je suis retournée voir Héloïse à Hisler-Even pour parler,parler et parler de livres et surtout du Monde d'en Bas !

Maintenant, je m'adresse à toi, Héloïse. Pour moi, tu es une future grande auteure et...comme l'a si bien dit Laura, une future J.K Rowling! J'attends l'adaptation en film du Monde d'en Bas avec impatience ! (on ne sait jamais!).
Je t'admire pour ton talent et j'espère de tout cœur que tu vas continuer à écrire et à faire rêver les gens avec ton univers magique qui en émerveille plus d'un !
Encore un grand BRAVO et un grand MERCI à toi!
Ta Troisième garde du corps!
Maya
P-S: J'attends avec impatience la suite de la saga!
AnoukAnouk a écrit le 28 octobre 2015 à 12 h 15 min:
Que dire de plus que tous ces magnifiques messages ?! Que c'est un livre qui est juste SUPER ? Que c'est un plaisir de pouvoir échanger avec toi à tes séances dédicaces? Oui je crois que c'est ce que je vais dire même si cela ressemble beaucoup aux autres messages!

Commençons tout d'abord par exprimer la déception que j'ai eu en ne recevant pas ta visite dans notre classe malgré le fait que je me trouve au collège de Rémilly ! Mais heureusement pour moi, ma sœur (qui a reçu ta visite) m'a tout raconté si bien que j'ai eu envie de lire Le Monde D'en Bas ! Ma sœur a tout de suite été l'acheter au prochain salon du livre et l'a dévoré ! J'ai malheureusement un peu attendu avant de le lire à mon tour car j'avais d'autre livres à lire !!! Toujours est-il que maintenant j'ai lu les deux tomes qui sont, comme je le disais plus haut, SUPER ! J'adore lire de la Fantasy alors que demander de plus ?
Et pour couronner le tout, quelles belles illustrations! Je tiens donc à dire un grand BRAVO à toi Héloïse, mais aussi à Héloïse Collignon pour ces jolies illustrations !
Si je le pouvais j'irais volontiers au collège à Prizimmm!! Quant aux zoupis, qui n'en veut pas un ?!

Comme je l'ai déjà dit, je trouve ça vraiment bien que tu aies crée ce site qui te permet d'être assez proche de tes lecteurs, sans parler de tes séances dédicaces où l'on peut bien sûr échanger avec toi pendant plusieurs heures si cela nous chante !!
Je n'avais jamais pu discuter avec les auteurs des livres que je lisais, et je trouve que c'est vraiment super, car il y quelque chose en plus ! Pour moi c'est un plaisir d'avoir les deux tomes dédicacés ! Bref, je me répète un peu, mais je crois que tu as compris ce que je voulais dire!

Un dernier point que je voudrais évoquer ; je tiens à dire que c'est vraiment super (je ne sais pas combien de fois j'ai écrit ce mot) de pouvoir vivre cette expérience alors que tu n'as que 15 ans !! Tu as été jusqu'à la fin de ton projet d'écrire un livre sans abandonner et je trouve ça chouette, car pour ma part, je trouve ça assez dur de concrétiser un projet ou un rêve !
Maintenant je crois avoir tout dit, et je te dis encore une fois un immense BRAVO !!!

A bientôt à une de tes séances dédicaces !

Une de tes gardes du corps, qui attend avec impatience la suite de cette saga qui est juste MAGNIFIQUE et... MAGIQUE!!!
BaoziBaozi de Coume a écrit le 27 octobre 2015 à 22 h 14 min:
Le genre Fantasy existe depuis bien longtemps ; certains trouvent que les récits commencent à tous se ressembler, avec toujours les mêmes stéréotypes, les mêmes trames... A ceux-là, je leur réponds qu’ils ont tort.
« Le Monde d’en Bas » possède un univers à part. Bien sûr, on pourrait trouver des ressemblances avec Harry Potter ou Tara Duncan, mais cela reste minime, car il y a tout un univers unique dans ce livre. Un univers rendu vivant grâce aux descriptions des lieux, des personnages, et de la narration elle-même. Un univers qui m’a tellement fascinée que je n’ai pu lâcher le livre, et qui m’a valu une nuit blanche. Un univers où, j’en suis certaine, si il eût existé, beaucoup auraient aimé aller.
Donc merci pour tout, et je te souhaite une excellente continuation cette saga.
Ta petite Belzée, première Brioche fan du Monde d’en Bas.
LauraLaura a écrit le 27 octobre 2015 à 21 h 59 min:
Que dire sur cette magnifique saga et sur son auteur ? Commençons par le commencement. Moi et certains élèves de mon collège avons eu beaucoup de chance car c'est Heloise elle-même qui est venue nous raconter son histoire et nous parler de son livre. J'avoue que au début c'était son histoire qui m'a incitée à lire son livre, car une jeune fille de 14ans qui réalise son rêve n'est ce pas un exemple ? J'ai donc acheté le livre et pendant que j'avançais dans ma lecture je correspondais avec Héloïse. Je m'attachais de plus en plus à Jill et ses amis. Après j'ai dû attendre la sortie du tome 2 pour pouvoir replonger dans l'univers du monde d'en bas. J'avoue avoir été agréablement surprise par celui-ci, qui était encore plus riche en actions et en originalité. On est complètement sorties du carré de Harry Potter que certains trouvaient présent.
Maintenant parlons de toi Héloïse; pour moi tu es un peu la future J.K Rowling, après tout elle était sdf aux débuts et maintenant elle est l'auteure la plus connue au monde, alors pourquoi commencer en simple collégienne et devenir la prochaine J.K Rowling ! (Bon je me calme un peu...) Maintenant je te connais bien et tu es vraiment une personne formidable, un exemple pour nous tous.
Ta fidèle lectrice et garde du corps ! Laura
Sana le BärinouSana le Bärinou a écrit le 27 octobre 2015 à 19 h 44 min:
Les Prémices est le tout premier roman que je lis par choix, et il m’a donné le goût de la lecture et je ne te remercierai jamais assez pour ça ! Je suis entrée dans l’histoire, et ai voyagé dans le Monde d’en Bas. Je suis une grande admiratrice de Ninalya, et éprouve beaucoup d’affection pour les zoupis (j’aimerais bien en avoir un…). Je suis également sous le charme du personnage de Liam Plomn, et prend beaucoup de plaisir à prononcer son nom le plus rapidement possible ! Tu es pour moi une personne unique et hors du commun et tu ne cesseras jamais de me faire rêver m'épater et m'épanouir . Ta fidèle première, entière, et éternelle lectrice qui t'aime ou plus simplement ton Bärinou !
RomaneRomane a écrit le 27 octobre 2015 à 15 h 35 min:
Premier (mais probablement pas dernier) passage sur ton site pour te rappeler encore et encore ô combien tes livres me transportent dans ce monde créé d'une imagination on ne peut plus débordante. Tu ne cesseras jamais de m'impressionner !
Ta Détestée qui t'idolâtre depuis Pim Pam Pom et Trambounsteins
CruemmoCruemmo de Creutzwald a écrit le 27 octobre 2015 à 10 h 58 min:
Ce livre est une très belle histoire mêlant magie et amitié, mais aussi tout un nouveau monde merveilleux. Les personnages sont touchants et originaux (me connaissant je ne pouvais pas ne pas parler des personnages ^^).
Vivent les zoupis !! (^ω^)
AliceAlice de Boulay a écrit le 26 octobre 2015 à 12 h 28 min:
Dans la lignée de Harry Potter, ton Monde d'en Bas nous entraîne dans de palpitantes aventures pleines de rebondissements. L'écriture est fluide, agréable et pleine d'humour. Si le tome 1 est déjà très bien écrit, d'autant plus par une jeune fille de ton âge (j'en ai d'ailleurs été sidérée à la première lecture !), le tome 2 tient toutes ses promesses, et l'on sent que tu as encore gagné en maturité. Un immense bravo à toi, tu iras loin, j'en suis sûre !
ClaudeClaude de Jarny a écrit le 25 octobre 2015 à 20 h 57 min:
Longue vie à ce site et à cette saga si bien commencée !