Dames, Damoiselles, Sieurs et Damoiseaux,
Hier a eu lieu à l’Opéra-théâtre de Metz le spectacle inspiré des nouvelles figurant dans le recueil collectif Tel le phénix. Ce livre est le fruit du prix Littérature et Musique Carrefour-Pierné, auquel j’avais déjà participé en 2015.
Les élèves du Conservatoire de Metz ont mis en scène et en musique les 15 nouvelles sélectionnées sur la centaine reçue par les Éditions Souffle Court.
Ce spectacle a été l’occasion pour moi de voir ou revoir certains auteurs de Tel le phénix, et j’en ai été ravie ! J’ai passé une excellente soirée à leurs côtés ! (d’ailleurs, je les remercie de tout cœur pour leurs dédicaces, qu’ils ont eu la gentillesse de m’écrire entre deux petits fours 😉 ).
De gauche à droite : Anne-Charlotte Labonde, Jessica Pouthas, Swann Mayolle, Philippe Vieille, Jocelyn Haumesser, Laure Meste, Juliette Baron (et moi 😉 )
Retrouvez dans Tel le phénix ma nouvelle «Une vie», ainsi que 14 autres récits, chacun inspiré d’une musique : de quoi voyager dans plein d’univers différents !
Et si le principe du Prix Littérature et Musique Carrefour-Pierné vous plaît, retrouvez également le recueil publié suite à l’édition 2015, Une nuit avec Baker, dans lequel figure ma nouvelle «Une dernière danse».
Laisser un commentaire