Dames, Damoiselles, Sieurs et Damoiseaux,
Il y a trois ans, jour pour jour, je faisais bien timidement mes premiers pas en tant qu’apprentie auteure dans un salon du livre… C’était en 2014, à Boulay Bouq’In, et j’y participais alors avec la version auto-éditée du premier tome du Monde d’en Bas. Le chemin parcouru depuis est bien long et sinueux. J’ai dû gravir quelques montagnes (je pense notamment au moment où l’espion de Vrisac est resté plusieurs mois sous une douche écossaise, et moi avec lui 😉 ), mais globalement, l’aventure a été merveilleuse (et j’espère bien qu’elle va se poursuivre de la même manière) !
Trois ans de salons et séances de dédicaces, c’est trois ans de belles rencontres, de beaux moments d’échange et de partage, et je remercie du fond du cœur tous ceux qui m’ont accompagnée et encouragée depuis ce samedi 28 juin à Boulay – auteurs, éditeurs, libraires et aussi et surtout lecteurs, sans qui je ne serais, eh bien… pas grand chose !
J’ai ressorti des tiroirs de mon bureau tous les bouts de papier et de plastique amassés durant ces quelques 77 manifestions (eh eh ! ce n’est pas rien, quand même ! 😉 ), autant de souvenirs qui se sont accumulés au fil de ces trois dernières années : beaucoup d’affiches, quelques cartes et prospectus, des marques-pages, des morceaux de cartons avec mon nom dessus (dont un où mon «H» m’a été arraché…), des badges, des dessins, et aussi une quantité non négligeable de bouquins, tous marqués de la patte de leur auteur. Je me suis amusée à tout étaler par terre, et…
… voici ce que ça a donné :
N’hésitez pas à partager en commentaire le souvenir d’un moment que nous avons vécu ensemble dans un salon ou une séance de dédicace ! Ça me fera chaud au cœur, et ça nourrira mes vacances ! 😉
Laisser un commentaire