Dames, Damoiselles, Sieurs et Damoiseaux,

12 janvier 2019. Troisième journée à San Francisco, articulée autour de l’emblématique Golden Gate Bridge et remplie de beaux moments ! (en plus, ça y est, je commence à m’être vraiment habituée au décalage horaire, ce qui fait que je ne suis plus prise d’une irrésistible envie de dormir au beau milieu de l’après-midi 😉 )

À San Francisco, on monte et on descend sans cesse, c’est comme ça, les rues un tantinet plates n’existent pas ! 😉 Alors quitte à jouer au yoyo à chaque balade, autant en profiter pour emprunter de beaux escaliers. Et devinez quoi ! C’est exactement ce que j’ai fait aujourd’hui. D’abord les «Hidden Garden Steps», puis les «16th avenue tiled steps».

Bon, et quand on a été assez courageux pour grimper toutes ces marches, on est bien récompensé par la vue ! Alors on peut admirer… ou prendre la pose (ou les deux, pour les gourmands :-P) !

Comme à ce stade, j’ai trouvé que je n’étais pas encore allée assez haut, j’ai continué à monter (jusqu’aux arbres que vous pouvez voir ci-dessous…). Et j’ai pu poser mes yeux sur le Golden Gate Bridge pour la première fois ! Alors oui, je ne l’ai vu que de très loin, mais c’est déjà ça ! Saurez-vous le repérer sur les photos (une précision : il n’apparaît pas partout / un indice : il est rouge 😉 ) ?

Après avoir perdu un peu (beaucoup) en altitude, j’ai sauté dans un bus (le mauvais dans un premier temps, mais chuuuut…), direction le Golden Gate Bridge ! Parce qu’évidemment, après lui avoir adressé un coucou lointain, je n’ai pas pu ignorer mon envie de le voir de plus près… et de le traverser. De cette traversée, j’ai tiré deux conclusions : 1) la baie de San Francisco est magnifique / 2) regarder fixement l’un des pylônes alors que des nuages passent dans le ciel risque fortement de donner des vertiges ! 😉

Comment ? Votre exigence vous pousse à réclamer une conclusion ? Très bien, très bien… La voici, si ça peut vous faire plaisir : encore une belle journée, pleine de découvertes, de frissons (plus laudatif que «vertiges», vous en conviendrez), de montées et de descentes !