Dames, Damoiselles, Sieurs et Damoiseaux,

Connaissez-vous le principe de la douche écossaise ? Celle à laquelle L’espion de Vrisac est soumis depuis quelques semaines – ou devrais-je dire quelques mois ? Après un mail m’avisant que le tome 3 du Monde d’en Bas allait être publié et me dirigeant vers une nouvelle éditrice, j’ai reçu de la part de cette dernière un refus au motif que cette branche des Éditions du Quotidien ne publiait pas de fictions, et se consacrait uniquement à l’Alsace. Depuis, mes mails restent sans réponse (et L’espion de Vrisac dans ma culotte, comme dirait Renaud 😉 ).
Je suis donc désormais en pleine réflexion quant à une éventuelle impression à très petit tirage de ce troisième tome pour ma famille et mes lecteurs les plus proches. Parallèlement, j’ai envoyé les deux premiers tomes à des maisons d’édition nationales, espérant que d’un mal pourrait naître un bien. C’est pas beau, l’optimisme ?

Héloïse De Ré, L'espion de Vrisac, une douche écossaise

Vous n’avez pas suivi les péripéties subies par L’espion de Vrisac ? Retrouvez des liens vers les différents articles publiés lors de chaque rebondissement ICI !