Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 23.20.96.7.
Il se pourrait que votre message ne soit visible dans le livre d'or qu'après que nous l'ayons examiné.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
MayaMaya a écrit le 28 octobre 2015 à 12 h 15 min:
J'ai connu le Monde d'en Bas grâce à l'intervention d'Héloïse dans mon collège en mars dernier..et heureusement !!! Moi qui adore la fantasy, l'histoire m'a toute suite plu et en rentrant chez moi, j'ai tout de suite raconté l'intervention en détails à ma soeur et à mes parents !
Je suis alors allée acheter le Monde d'en Bas au salon du livre de Metz pour le faire dédicacer. Et je l'ai dévoré ! Ce livre est tout simplement génial et, venant d'une auteure de 15 ans, très bien écrit !
Une fois le livre terminé, j'ai correspondu avec Héloïse et me suis vite rendu compte qu'elle était très gentille (un livre génial et une auteur sympa, quoi de mieux !). Ensuite, est arrivé le tome 2 que j'attendais avec grande impatience ! Et que dire ! Si j'ai beaucoup aimé le tome 1, j'ai adoré le tome 2 : il est encore mieux écrit que le premier, il y a pleins de mystères qui planent et qu'on aimerait éclaircir ! Bref, cette saga est GÉNIALE !

Pleins de questions en tête, j'ai été rencontrer Héloïse une seconde fois à la fnac et elle est encore plus gentille en vrai ! Surtout pour nous supporter, ma soeur, mon amie et moi toute l'après-midi!
Un mois après, je suis retournée voir Héloïse à Hisler-Even pour parler,parler et parler de livres et surtout du Monde d'en Bas !

Maintenant, je m'adresse à toi, Héloïse. Pour moi, tu es une future grande auteure et...comme l'a si bien dit Laura, une future J.K Rowling! J'attends l'adaptation en film du Monde d'en Bas avec impatience ! (on ne sait jamais!).
Je t'admire pour ton talent et j'espère de tout cœur que tu vas continuer à écrire et à faire rêver les gens avec ton univers magique qui en émerveille plus d'un !
Encore un grand BRAVO et un grand MERCI à toi!
Ta Troisième garde du corps!
Maya
P-S: J'attends avec impatience la suite de la saga!
AnoukAnouk a écrit le 28 octobre 2015 à 12 h 15 min:
Que dire de plus que tous ces magnifiques messages ?! Que c'est un livre qui est juste SUPER ? Que c'est un plaisir de pouvoir échanger avec toi à tes séances dédicaces? Oui je crois que c'est ce que je vais dire même si cela ressemble beaucoup aux autres messages!

Commençons tout d'abord par exprimer la déception que j'ai eu en ne recevant pas ta visite dans notre classe malgré le fait que je me trouve au collège de Rémilly ! Mais heureusement pour moi, ma sœur (qui a reçu ta visite) m'a tout raconté si bien que j'ai eu envie de lire Le Monde D'en Bas ! Ma sœur a tout de suite été l'acheter au prochain salon du livre et l'a dévoré ! J'ai malheureusement un peu attendu avant de le lire à mon tour car j'avais d'autre livres à lire !!! Toujours est-il que maintenant j'ai lu les deux tomes qui sont, comme je le disais plus haut, SUPER ! J'adore lire de la Fantasy alors que demander de plus ?
Et pour couronner le tout, quelles belles illustrations! Je tiens donc à dire un grand BRAVO à toi Héloïse, mais aussi à Héloïse Collignon pour ces jolies illustrations !
Si je le pouvais j'irais volontiers au collège à Prizimmm!! Quant aux zoupis, qui n'en veut pas un ?!

Comme je l'ai déjà dit, je trouve ça vraiment bien que tu aies crée ce site qui te permet d'être assez proche de tes lecteurs, sans parler de tes séances dédicaces où l'on peut bien sûr échanger avec toi pendant plusieurs heures si cela nous chante !!
Je n'avais jamais pu discuter avec les auteurs des livres que je lisais, et je trouve que c'est vraiment super, car il y quelque chose en plus ! Pour moi c'est un plaisir d'avoir les deux tomes dédicacés ! Bref, je me répète un peu, mais je crois que tu as compris ce que je voulais dire!

Un dernier point que je voudrais évoquer ; je tiens à dire que c'est vraiment super (je ne sais pas combien de fois j'ai écrit ce mot) de pouvoir vivre cette expérience alors que tu n'as que 15 ans !! Tu as été jusqu'à la fin de ton projet d'écrire un livre sans abandonner et je trouve ça chouette, car pour ma part, je trouve ça assez dur de concrétiser un projet ou un rêve !
Maintenant je crois avoir tout dit, et je te dis encore une fois un immense BRAVO !!!

A bientôt à une de tes séances dédicaces !

Une de tes gardes du corps, qui attend avec impatience la suite de cette saga qui est juste MAGNIFIQUE et... MAGIQUE!!!
BaoziBaozi de Coume a écrit le 27 octobre 2015 à 22 h 14 min:
Le genre Fantasy existe depuis bien longtemps ; certains trouvent que les récits commencent à tous se ressembler, avec toujours les mêmes stéréotypes, les mêmes trames... A ceux-là, je leur réponds qu’ils ont tort.
« Le Monde d’en Bas » possède un univers à part. Bien sûr, on pourrait trouver des ressemblances avec Harry Potter ou Tara Duncan, mais cela reste minime, car il y a tout un univers unique dans ce livre. Un univers rendu vivant grâce aux descriptions des lieux, des personnages, et de la narration elle-même. Un univers qui m’a tellement fascinée que je n’ai pu lâcher le livre, et qui m’a valu une nuit blanche. Un univers où, j’en suis certaine, si il eût existé, beaucoup auraient aimé aller.
Donc merci pour tout, et je te souhaite une excellente continuation cette saga.
Ta petite Belzée, première Brioche fan du Monde d’en Bas.
LauraLaura a écrit le 27 octobre 2015 à 21 h 59 min:
Que dire sur cette magnifique saga et sur son auteur ? Commençons par le commencement. Moi et certains élèves de mon collège avons eu beaucoup de chance car c'est Heloise elle-même qui est venue nous raconter son histoire et nous parler de son livre. J'avoue que au début c'était son histoire qui m'a incitée à lire son livre, car une jeune fille de 14ans qui réalise son rêve n'est ce pas un exemple ? J'ai donc acheté le livre et pendant que j'avançais dans ma lecture je correspondais avec Héloïse. Je m'attachais de plus en plus à Jill et ses amis. Après j'ai dû attendre la sortie du tome 2 pour pouvoir replonger dans l'univers du monde d'en bas. J'avoue avoir été agréablement surprise par celui-ci, qui était encore plus riche en actions et en originalité. On est complètement sorties du carré de Harry Potter que certains trouvaient présent.
Maintenant parlons de toi Héloïse; pour moi tu es un peu la future J.K Rowling, après tout elle était sdf aux débuts et maintenant elle est l'auteure la plus connue au monde, alors pourquoi commencer en simple collégienne et devenir la prochaine J.K Rowling ! (Bon je me calme un peu...) Maintenant je te connais bien et tu es vraiment une personne formidable, un exemple pour nous tous.
Ta fidèle lectrice et garde du corps ! Laura
Sana le BärinouSana le Bärinou a écrit le 27 octobre 2015 à 19 h 44 min:
Les Prémices est le tout premier roman que je lis par choix, et il m’a donné le goût de la lecture et je ne te remercierai jamais assez pour ça ! Je suis entrée dans l’histoire, et ai voyagé dans le Monde d’en Bas. Je suis une grande admiratrice de Ninalya, et éprouve beaucoup d’affection pour les zoupis (j’aimerais bien en avoir un…). Je suis également sous le charme du personnage de Liam Plomn, et prend beaucoup de plaisir à prononcer son nom le plus rapidement possible ! Tu es pour moi une personne unique et hors du commun et tu ne cesseras jamais de me faire rêver m'épater et m'épanouir . Ta fidèle première, entière, et éternelle lectrice qui t'aime ou plus simplement ton Bärinou !
RomaneRomane a écrit le 27 octobre 2015 à 15 h 35 min:
Premier (mais probablement pas dernier) passage sur ton site pour te rappeler encore et encore ô combien tes livres me transportent dans ce monde créé d'une imagination on ne peut plus débordante. Tu ne cesseras jamais de m'impressionner !
Ta Détestée qui t'idolâtre depuis Pim Pam Pom et Trambounsteins
CruemmoCruemmo de Creutzwald a écrit le 27 octobre 2015 à 10 h 58 min:
Ce livre est une très belle histoire mêlant magie et amitié, mais aussi tout un nouveau monde merveilleux. Les personnages sont touchants et originaux (me connaissant je ne pouvais pas ne pas parler des personnages ^^).
Vivent les zoupis !! (^ω^)
AliceAlice de Boulay a écrit le 26 octobre 2015 à 12 h 28 min:
Dans la lignée de Harry Potter, ton Monde d'en Bas nous entraîne dans de palpitantes aventures pleines de rebondissements. L'écriture est fluide, agréable et pleine d'humour. Si le tome 1 est déjà très bien écrit, d'autant plus par une jeune fille de ton âge (j'en ai d'ailleurs été sidérée à la première lecture !), le tome 2 tient toutes ses promesses, et l'on sent que tu as encore gagné en maturité. Un immense bravo à toi, tu iras loin, j'en suis sûre !
ClaudeClaude de Jarny a écrit le 25 octobre 2015 à 20 h 57 min:
Longue vie à ce site et à cette saga si bien commencée !