Dames, Damoiselles, Sieurs et Damoiseaux,
La vie est belle en ce moment, une joie chasse l’autre ! Je suis heureuse de vous annoncer qu’ajourd’hui est paru mon tout nouveau roman : Le mystère de la Tour aux puces. Pour ceux qui se poseraient la question, il s’agit bien de la magnifique tour qui trône au centre de Thionville (57).
Ce livre s’inscrit dans une collection comportant déjà une trentaine de tomes, et dont le but est de faire découvrir une ville au travers d’une enquête policière. Chaque volume est écrit par un auteur différent, qui reprend les personnages de Guillaume, détective privé, et de Mikajoh, un ange à la culture encyclopédique qui a élu domicile dans l’esprit de Guillaume.
Pour en savoir plus sur la collection Detectivarium (Édition du bout de la rue), c’est par ICI !
Résumé :
Lorsque Guillaume se rend en Lorraine pour un colloque, il ne se doute pas qu’une nouvelle enquête l’y attend. En effet, Thionville est en proie à une terrible infestation de puces. Monsieur Kieffer qui a fait appel au détective pour découvrir les raisons de cette invasion est persuadé qu’elle trouve son origine dans la tour du même nom. Selon lui, elle serait l’œuvre d’une princesse carolingienne revenue à la vie pour se venger d’y avoir péri enfermée !
Plongés au cœur des légendes entourant la célèbre Tour aux puces, Guillaume et Mikajoh vont pouvoir compter sur une alliée de charme et de caractère pour résoudre ce mystère.
N’hésitez pas à commander mon premier polar sur le site de l’éditeur : c’est par ICI !
Laisser un commentaire