Dames, Damoiselles, Sieurs et Damoiseaux,

Je l’avais promis à une personne au moins (depuis un bon bout de temps, il est vrai – Justine, surprise !), et ça y est, je me suis enfin décidée à choisir un extrait des Secrets de la sirène à vous partager en attendant la sortie de ce quatrième tome du Monde d’en Bas. Voici donc un petit morceau d’une prémonition de Jill, j’espère de tout cœur que ces quelques lignes vous plairont. Bonne lecture !

Je la suis dans le couloir, et nous nous arrêtons devant une porte close. Je devrais peut-être avoir peur, mais je me sens étonnamment confiante. J’ai l’intuition que de l’autre côté de ce battant de bois se trouve ce que j’ai toujours cherché. Une fois le seuil franchi, nul retour en arrière ne sera possible, mais je suis certaine que le futur qui m’attend sera plus rose que ce que j’aurais laissé derrière moi.

Elle tourne la poignée, pousse la porte, et m’invite à pénétrer dans une petite chambre. J’avance d’un pas, et soudain mes jambes commencent à trembler. Je ne comprends pas ce qui m’arrive. Est-ce l’excitation qui m’empêche d’être maîtresse de moi-même ? Je respire calmement, mais les tressaillements persistent. Elle pose sa main sur mon épaule, comme pour m’encourager, et effectivement je me sens plus forte. J’avance un peu.

Un visage connu se présente alors à moi, un sourire chaleureux qui m’accueille. Akylie se tient à quelques mètres de moi. Elle paraît sereine, heureuse peut-être. Pour la première fois depuis que je la connais, l’ombre de Vrisac ne semble pas peser sur elle. Nous nous trouvons dans un autre temps, dans un autre monde, et le Mage Noir n’a plus de prise sur nous.

— Bienvenue, Jill, déclare Akylie.

J’ouvre la bouche pour lui répondre, mais la referme aussitôt. Ma gorge est nouée, mes pensées brouillent mon esprit, ma curiosité altère ma raison. Ma vision se trouble soudain. Je cligne des yeux plusieurs fois, mais rien n’y fait. Mon environnement est flou, Akylie elle-même semble être devenue le sujet d’une toile impressionniste.

— Où suis-je ? demandé-je finalement, après un long silence.

— Tu le découvriras bien assez tôt, me répond en riant la voix lointaine d’Akylie. Continue à avancer, Jill.

J’obéis. Doucement, j’avance ma jambe droite, puis la gauche, et ainsi, je progresse de quelques mètres dans la chambre. Une tache flamboyante à la lisière de ma vision trouble attire mon attention. Je tourne la tête, me concentre, et alors les contours deviennent plus nets.

Une femme aux longs cheveux roux, et aux yeux verts perçants me sourit. Mon cœur bondit dans ma poitrine.

Le Monde d’en Bas, tome 4 : Les secrets de la sirène, chapitre 1 (roman à paraître en octobre 2017)

N’hésitez pas à partager en commentaire vos attentes concernant la suite des aventures de Jill et ses amis !

Héloïse De Ré, Le Monde d'en Bas, tome 4 : les secrets de la sirène (couverture)