Dames, Damoiselles, Sieurs et Damoiseaux,
Si vous vivez dans le Monde d’en Bas, pas de panique : le Père Noël s’occupe de tout, et vous pouvez aborder les fêtes de fin d’année l’esprit tranquille. Pas besoin de se lancer dans une chasse aux cadeaux fatigante et stressante.
Mais si vous vivez dans le Monde d’en Haut, vous n’avez pas la même chance ! C’est à vous de vous casser la tête pour trouver le cadeau parfait qui fera briller les yeux de celui à qui vous l’offrirez. Mais vous pouvez souffler, car dans mon immense bonté, je viens à la rescousse pour vous donner quelques idées.
Et ces idées… TADAAAAAM ! Ce sont des livres !
Pour les dévoreurs de gros romans et les amoureux de la fantasy : Le Monde d’en Bas
Si vous connaissez quelqu’un qui a déjà eu le bon goût de découvrir les aventures des Jill et ses amis, n’hésitez pas à compléter la collection. Petit rappel : le cinquième tome est sorti fin octobre (mais je dis ça en toute innocence, évidemment) ! 😉
Et sinon, ayez le bon rôle et invitez un nouveau lecteur pour un voyage dans le Monde d’en Bas !
Tous les résumés sont par ICI…
Et pour commander, rendez-vous dans toute bonne librairie ou sur le site de RroyzZ Éditions, par ICI.
Pour les amateurs d’enquêtes policières et de légendes traditionnelles : Le Mystère de la Tour aux puces
Résumé : Lorsque Guillaume se rend en Lorraine pour un colloque, il ne se doute pas qu’une nouvelle enquête l’y attend. En effet, Thionville est en proie à une terrible infestation de puces. Monsieur Kieffer qui a fait appel au détective pour découvrir les raisons de cette invasion est persuadé qu’elle trouve son origine dans la tour du même nom. Selon lui, elle serait l’œuvre d’une princesse carolingienne revenue à la vie pour se venger d’y avoir péri enfermée ! Plongés au cœur des légendes entourant la célèbre Tour aux puces, Guillaume et Mikajoh vont pouvoir compter sur une alliée de charme et de caractère pour résoudre ce mystère.
Pour commander, rendez-vous en librairie ou sur le site de l’Édition du Bout de la Rue, par ICI.
Pour les lecteurs un peu hésitants et les passionnés de mythologique grecque : L’Odyssée de Sohan
Résumé : Sohan déteste lire ! Mais quand on a pour enseignant le terrible monsieur Bassier, le choix n’est pas vraiment donné… D’autant que le professeur de français est fermement décidé à lui faire découvrir les textes antiques. Voici donc Sohan littéralement plongé au cœur de l’Odyssée, où son ingéniosité va être soumise à rude épreuve.
L’Odyssée de Sohan est une nouvelle d’une trentaine de pages, idéale pour qui prévoit déjà qu’il n’aura pas beaucoup de temps pour lire, à cause des fêtes… (encore une fois, je m’exprime avec une innocence totale…)
Pour commander, adressez-vous à votre libraire ou rendez-vous sur le site de RroyzZ Éditions, par ICI.
Pour les friands de nouvelles et ceux qui aiment allier musique et mots : les recueils des Prix Carrefour-Pierné
Une nuit avec Baker (2015), Tel le Phénix (2016), et bientôt Orage (2018)…
Ces trois recueils collectifs de nouvelles ont pour point commun d’avoir été publiés suite au Prix Littérature et Musique Carrefour-Pierné. Ainsi, les auteurs des différents récits (dont je fais partie 😉 ) ont tous moins de trente ans et se sont inspirés d’une musique pour écrire. Pour en savoir plus sur le concours, c’est par ICI…
Et pour commander les recueils, direction le site internet des Éditions Souffle Court.
Maintenant, si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi ces suggestions, c’est vraiment que vous êtes difficile !
Laisser un commentaire