Dames, Damoiselles, Sieurs et Damoiseaux,
Voici un petit compte-rendu du mon week-end, placé sous le signe du festival Lire en Fête.
-
Vendredi 28 octobre : Table Ronde à la médiathèque de Florange
Une grande première pour moi ! J’ai participé vendredi soir à une Table Ronde à la médiathèque de Florange. J’étais en compagnie de deux autres auteures : Sophie Kop-Terrade et Évelyne Jonas. Nous avons parlé de nos romans, et plus précisément de nos héroïnes et des messages qu’elles portent. On m’a bien sûr questionnée sur Jill Malia, mais également sur Ninalya Crisette, et sur son étonnante sagesse. J’ai été particulièrement heureuse de parler de ce personnage quelque peu atypique, qui est, je dois l’avouer, mon préféré dans Le Monde d’en Bas. 😉
Le monde manquait malheureusement à l’appel, mais j’ai tout de même passé une bonne soirée, et je suis ravie d’avoir participé à cette Table Ronde.
-
Samedi 28 octobre : Intervention à la médiathèque de Créhange
Le lendemain, je suis intervenue à la médiathèque de Créhange. J’y ai présenté Le Monde d’en Bas, ai parlé de mon parcours, et ai répondu avec plaisir aux questions qui m’ont été posées. Là encore, il n’y avait pas foule, mais j’ai eu la chance d’avoir devant moi un public très sympathique. Je me suis livrée à la fin à une petite séance de dédicaces, et je souhaite un très bon voyage dans le Monde d’en Bas aux futurs lecteurs !
Je tiens à remercier les bibliothécaires de Florange et de Créhange pour leur excellent accueil !
Laisser un commentaire