Dames, Damoiselles, Sieurs et Damoiseaux,
Noël approche à grands pas, et j’ai décidé de vous donner quelques conseils pour aider le Père Noël à remplir sa hotte. 😉
Sarizu s’est pour ce faire joint à moi, et a ressorti pour vous quelques ouvrages de sa blibiothèque…
Pour ceux qui souhaiteraient découvrir le Monde d’en Bas ou y poursuivre leur voyage :
Les trois premiers tomes de la saga sont à votre disposition ! En plus, le troisième vient tout juste de paraître… Si ce n’est pas un signe du destin, ça…! ;)
Tome 1 : Les prémices
Tome 1 : Les prémices
Résumé :
« Jill est une jeune fille de douze ans. Elle vit avec sa maman chez sa grand-mère maternelle et mène une existence paisible, entourée de ses amies. Mais un soir, tout bascule ! Sa mère lui fait de troublantes révélations sur ses origines et sa grand-mère les chasse de la maison. Les deux bannies trouvent refuge dans le Monde d’en Bas, un univers aussi étrange et passionnant que dangereux, où la magie règne en maître. La jeune fille découvre alors qu’elle possède de mystérieux pouvoirs, et qu’elle est recherchée par le maléfique Vrisac, qui en veut à sa vie. »
Tome 2 : Les prémonitions
Tome 2 : Les prémonitions
Résumé :
«Tandis que Jill entame sa seconde année à l’école de Prizimm, le maléfique Vrisac étend progressivement son pouvoir sur l’Ééklam. Les exactions contre les détracteurs du Mage Noir se multiplient et la vie des Résistants, ainsi que leur refuge, sont plus que jamais menacés. Les nuits de Jill sont hantées de terribles prémonitions qui la laissent meurtrie, hagarde et terrassée par un poignant sentiment d’impuissance lorsqu’elles ne permettent pas à la jeune fille d’anticiper suffisamment les drames qu’elle pressent.
Tome 3 : L'espion de Vrisac
Tome 3 : L'espion de Vrisac
Résumé :
« Alors que débute la troisième année de Jill dans le Monde d’en Bas, la vie des Résistants est plus que jamais menacée par l’infâme Vrisac qui règne désormais sur plusieurs royaumes de l’Ééklam. Toujours plus puissant, le terrible Mage Noir semble informé des moindres faits et gestes de ses opposants, si bien qu’il parvient à les atteindre jusque dans les lieux où ils se pensaient le plus en sécurité. Même Prizimm ne paraît plus être un endroit sûr pour les jeunes Résistants. Un espion à la solde de Vrisac se cacherait-il parmi les proches de Jill ? »
Pour se procurer les livres, c’est par ICI…
Je serai par ailleurs en dédicaces à Super U Boulay le 17 décembre, et normalement le 18 à Leclerc Terville, où je me ferai un plaisir de vous dédicacer les livres !
Et pour ceux qui aiment les nouvelles et la musique…
J’ai participé en 2015 et 2016 au Prix Littérature et Musique Carrefour-Pierné, organisé en partenariat avec le conservatoire de Musique de Metz Gabriel Pierné et l’association messine Carrefour. Le but du concours était d’écrire une nouvelle inspirée d’une mélodie.
Mes deux participations ont été sélectionnées pour figurer dans des recueils collectifs.
→ Une nuit avec Baker, paru en décembre 2015, qui regroupe 21 nouvelles.
→ Tel le phénix, paru en décembre 2016, qui regroupe 15 nouvelles.
Vous pouvez commander les deux recueils sur le site de Souffle Court Éditions.
Voilà, Sarizu et moi-même arrivons à la fin de nos suggestions ; nous espérons de tout coeur que vous y aurez trouvé votre bonheur afin de remplir la hotte du Père Noël !
J’ai offert le premier tome à ma cousine qui a tout de suite crié de joie car elle le voulait depuis juillet ou août. Je crois même que je lui ai trouvé son cadeau de l’an prochain. Attention les prémonitions vont se cacher sous le sapin de Noël !
J’espère de tout coeur que ta cousine ne sera pas déçue par sa lecture ! Tu peux lui dire qu’elle peut me contacter pour me donner son avis, si elle le souhaite !
Je ne manquerais pas de la prévenir mais elle habite loin donc ce sera peut-être long…
Je l’ai prévenue !Et elle m’a envoyée (ou plutôt à ma mère 😉 ) un message me disant qu’elle l’avait finie et qu’elle voulait s’acheter le 2ème !
Cela me fait grand plaisir ! J’espère de tout coeur que la suite des aventures de Jill et ses amis lui plaira ! Tu peux lui dire que je serai très heureuse de discuter avec elle, si elle le souhaite.