Dames, Damoiselles, Sieurs et Damoiseaux,
28 septembre 2018. Je me suis embarquée vendredi dans un super road-trip le long de la Great Ocean Road ! Merci à Wildlife Tours pour l’organisation de la journée, et notamment à Lewis, notre super guide, pour sa bonne humeur, son humour et ses anecdotes
Nous avons fait une première escale à Serendip Sanctuary, pour prendre un «Morning Tea» au milieu des animaux. J’y ai également échangé mes premiers mots avec Yasmin et Leona, qui viennent respectivement d’Aachen et Hong-Kong. Nous avons failli nous perdre dans la réserve, ce qui nous a permis de sympathiser, et nous avons ensuite passé la journée toutes les trois ensemble !
Nous avons repris la route et sommes passés sous la Memorial Arch, ce qui a marqué notre entrée véritable sur la Great Ocean Road :
Nous avons fait un crochet par Lorne, avant de rejoindre Apollo Bay, où nous avons pris notre déjeuner. Le ciel s’est éclairci, le soleil a même pointé le bon de son nez ! (et nous avons bêtement espéré qu’il resterait à briller tout le reste de la journée…)
Première escale de l’après-midi : la forêt humide « Maits Rest Rainforest Walk ». Impression de plonger dans un autre univers, digne des plus inquiétants romans de fantasy… Je crois que je n’aurais pas été plus surprise que ça de voir des créatures de légende s’aventurer sur le chemin, juste devant moi 😉
Au moment où nous sommes arrivés sur le site des Douze Apôtres (qui ont un jour été neuf et ne sont aujourd’hui plus que sept 😉 ), la pluie s’est mise à tomber, et le vent à souffler… Yasmin, Leona et moi avons tout de même décidé de braver les éléments, et nous avons couru, maintenant tant bien que mal nos parapluies en place, jusqu’au bord des falaises. Finalement, la pluie a cessé, et nous avons pu admirer le paysage !
Sans le soleil et le ciel bleu, l’effet «carte postale» était un peu estompé, mais la violence des vagues contre les falaises et la pâle lumière qui faisait briller les nuages conféraient aux Douze Apôtres un charme tout particulier.
Nous avons continué jusqu’à un autre site : celui de Loch Ard Gorge. Plus de pluie, et un paysage toujours aussi magnifique !
Et enfin, dernière étape avant de rentrer à Melbourne en coupant par les terres : Gibson Steps.
Laisser un commentaire