Dames, Damoiselles, Sieurs et Damoiseaux,
27 septembre 2018. Je me suis rendue sur la splendide Phillip Island, et j’en suis tout bonnement tombée amoureuse ! Maru Park, paysages à couper le souffle, parade des pingouins… sans doute l’une des plus belles journées de mon voyage (et ce n’est pas peur dire 😉 ) !
Comme la veille, pour mon road-trip le long de la Great Ocean Road, je suis partie avec Wildlife Tours. Merci à Carl, notre chauffeur
Départ tranquille à presque 10h de Melbourne. Nous nous sommes tout d’abord arrêtés à la réserve de Maru Park, pour prendre notre déjeuner, ainsi que du thé et des biscuits. Et si quelqu’un vient vous raconter que j’ai renversé toute ma tasse de thé, évidemment, ne le croyez pas, ce n’est absolument pas vrai…😇
Nous nous sommes promenés dans la réserve, saluant au passage émeus, koalas, dingos, paons… et caressant et nourrissant les kangourous ! (inutile de vous préciser que c’était merveilleusement mignon…😋)
Avant d’atteindre Phillip Island, nous avons fait une autre escale : longue balade sur la plage, à se laisser porter par le vent, tout en évitant les vagues qui venaient lécher le sable et jouer avec nos pieds.
Nous avons finalement emprunté le pont de San Remo et nous sommes retrouvés sur Phillip Island. Nous avons dans un premier temps admiré le paysage par les fenêtres du bus. À droite : la mer ; à gauche : les champs dans lesquels oiseaux et wallabys jouaient à cache-cache. Puis, au niveau de l’Arctic Centre, nous sommes descendus et c’est à cet instant que mon cœur a chaviré. Entre les Grampians et la Great Ocean Road, j’avais vu un certain nombre de beaux paysages les jours passés, mais cette île… CETTE ÎLE ! 😍😍😍 (vous voyez, trois jours plus tard, je suis encore à moitié hystérique, rien qu’en repensant à la vue)
L’herbe verte, les vagues, l’écume… Tout était emprunt d’un tel charme que j’en perds les mots !
Avant-dernière escale de la journée. Déjà, le ciel commence à s’assombrir.
Et enfin… dernier instant magique (et non des moindres) : la parade des pingouins. Je me suis assise dans le sable, face à la mer, et les vus s’aventurer, tout doucement, petit groupe par petit groupe, sur la plage, à la tombée de la nuit. Puis ils se sont enfoncés vers les terres, se dandinant dans l’herbe, et j’ai eu le bonheur de les voir de plus près.
Quitter Phillip Island a été très difficile, vous vous en doutez, mais la fatigue et le froid m’ont motivée à remonter dans le bus 😉 Tout de même, je me suis promis de revenir un jour !
Lorsque je suis arrivée à Melbourne, la gare de Flinders Street (que j’adoooore) était illuminée. Une dernière belle image pour clore comme il se doit cette journée inoubliable !
Laisser un commentaire