Dames, Damoiselles, Sieurs et Damoiseaux,
Lorsque je suis intervenue dans la classe de CE2-CM1 (dmetti fi DI3-DN2, pour reprendre les termes quelque peu decemois des élèves…) de l’école Josef Ley, on m’a confié de la lecture. En effet, la classe a travaillé sur Les prémices pour préparer mon intervention, et chaque élève a notamment écrit une suite au chapitre 14. Je me suis plongée avec plaisir dans les textes, puis les ai tapés pour vous les faire découvrir.
Bonne lecture !
Dernières lignes du chapitre 14…
Isra :
Après une heure, Jill se réveilla et se retrouva dans une grande salle vide. C’était la salle d’un sorcier qui voulait la défendre des méchants. Après deux minutes, la porte s’ouvrit, et quelqu’un entra. Jill avait peur, mais elle eut le courage de lui parler. Jill lui dit :
« Qui êtes-vous ?
— Je suis un sorcier. Je t’ai vue, avec ta professeure, et je t’ai sauvée ».
Camille :
Dame Allomine prit Jill puis se cacha dans un buisson. Dame Allomine jeta un sort, pour que Jill se réveille. Puis elles coururent très vite pour ne pas se faire toucher. Elles trouvèrent une grotte, entrèrent, mais la grotte avait un mot de passe. Il fallait deviner l’âge de la grotte. Dame Allomine dit : « Elle a cent ans ». Jill dit : « Elle a deux cents ans ». Effectivement, elle avait deux cents ans. Elles entrèrent et Jill put voir l’âme de son père.
Chloé :
Soudain, Jill se réveilla en sursaut, car tout autour d’elle et Dame Allomine, les méchants étaient là. Ils les prirent et les éjectèrent. Mais elles revinrent à l’entrée et réussirent à faire ce dont elles avaient toujours rêvé. Mais quoi ? Mystère !
Jessim :
Jill se réveilla, et Dame Allomine la retrouva attachée, une heure plus tard. Jill et Dame Allomine coururent très vite pour parler à l’âme de son père. Un éclair multicolore apparut et Jill, sans faire exprès, lança un sortilège. Les hommes invisibles eurent peur et partirent. Enfin, Jill réussit à parler à l’âme de son père, et Dame Allomine et elle purent rentrer à l’école.
Othmane :
Après, Jill se réveilla. Elle reprit le chemin. Dame Allomine lui donna une potion de métamorphose. Elle se métamorphosa et alla près de l’âme de son père. Elle put lui parler pour la première fois.
Méline :
D’un coup, elle se réveilla. Jill avait mal à la tête. Dame Allomine et Jill entendirent un « Boum ! ». Jill n’arrivait plus à se lever. Dame Allomine l’aida et elles partirent vers l’âme de son père.
Janna :
Et d’un coup, elle se réveilla dans une grande salle. Elle vit l’âme de son père et lui posa plein de questions. Il ne répondit pas, lui dit d’aller à l’autre porte. Tout d’un coup, Dame Allomine la réveilla. Jill dit : « On va à l’autre porte ». Dame Allomine lui répondit qu’il n’existait pas d’autre porte, et lui dit qu’il fallait aller vite dehors avant qu’un autre éclair ne la touche. Jill ne voulait pas. Mais elles partirent vers l’école. À son arrivée, Jill partit à son cours de balai. Dame Allomine fila dans sa classe.
Désirée :
Jill se réveilla. Les méchants invisibles lancèrent des éclairs rouges. Enfin, Jill parla à son père, puis se téléporta.
Léa :
Jill se réveilla, et Dame Allomine lui dit qu’elles devaient partir. Jill répondit : « Non, non, je ne veux pas partir, je veux rencontrer l’âme de mon père ». Mais comment faire pour éviter ces sortilèges ?
Maëlys :
Dame Allomine prit Jill par l’épaule. Elle courut jusqu’à l’école, et rentra dans le grand bâtiment. Jill rentra chez elle, puis alla à la douche, et alla dîner.
Arda :
Après, la professeure vit Jill, elle la ramena dans une salle. Jill se releva, et la professeure et elle racontèrent leur histoire sans savoir qui les avait attaquées.
Elyna :
Dame Allomine lui donna une potion, et deux minutes après, elle se réveilla. Dame Allomine l’aida à se lever et Jill arriva près de l’âme de son père, et réussit à lui parler. Mais un éclair rouge apparut, et Jill faillit se faire toucher. Tout à coup, une petite lumière arrêta l’éclair : une petite fée les avait sauvées.
Servin :
Cinq minutes après, Jill se réveilla, et Dame Allomine lui dit :
« Jill, viens vite !
—Attention ! Derrière vous, Dame Allomine ! ».
Dame Allomine se baissa, prit vite Jill, et partit. Jill entendait une voix, et cette voix était celle de son père. Son âme lui parla, et Jill retrouva le secret de son père.
Alexandra :
Dame Allomine cherchait un sortilège pour les protéger, elle et Jill. Quelques minutes plus tard, Jill se réveilla. Dame Allomine lança un sort pour pouvoir sortir sans se faire toucher par un sortilège. Jill et Dame Allomine arrivèrent face à l’âme du père de Jill. Enfin, la jeune fille put parler à son père.
Thaïs :
Après une heure, Dame Allomine la réveilla. Puis la jeune fille se demanda ce qui s’était passé. Elle but une potion et retourna à l’école. Arrivée à l’école, elle souffla un bon coup, et retourna vite en cours.
Candice :
Quelques minutes après, Jill se releva. Dame Allomine la regarda et dit : « Allons-y ! ». Cent mètres après, un éclair rouge se dirigea vers Jill. Dame Allomine tira Jill vers le bas et Jill ne se fit pas toucher ! Dame Allomine tira Jill par la main, et toutes les deux coururent vite pour ne pas se faire tuer. Ensuite, Jill réussit à parler à son père pour la première fois.
Milan :
Dix minutes après, Jill se réveilla. Les méchants invisibles jetaient des éclairs rouges. Dame Allomine lui dit de métamorphoser les méchants invisibles puis elles arrivèrent à l’âme du père de Jill.
Ebubekir :
Dame Allomine dit en criant : « Jill, ça va ? ». Jill se réveilla. Dame Allomine prit en vitesse de l’eau sans que les fantômes ne la voient. Elle jeta de l’eau sur les fantômes, puis ils disparurent à jamais. Dame Allomine et Jill retournèrent à l’école. Jill rentra à la maison, et appela Dame Allomine. « Je suis rentrée », dit-elle. Dame Allomine répondit : « D’accord, à demain matin ».
Logan :
Dame Allomine lança un sortilège. Jill se réveilla, et là, il y avait des ennemis. Dame Allomine se téléporta avec Jill. Elles arrivèrent près de l’âme du père de Jill.
Cléa :
Quelques minutes plus tard, Jill se réveilla. Dame Allomine l’emmena derrière un buisson. En se cachant, elles finirent par arriver à l’âme de son père.
Aiyana :
Dame Allomine prit Jill, la ramena à l’école. Une heure passa. Elle se réveilla. Dame Allomine décida de faire des potions.
Keylo :
Dame Allomine lança un sort à tous les attaquants, et Jill se réveilla dans l’école.
Baran :
Trente minutes plus tard, sa professeure l’aida à courir à l’école. Elles se protégèrent.
Woah ! ils sont drôlement forts, j’ai trouvé ces textes SUPER ! dommage qu’ils n’aient pas fait une suite de leur suite ! 😉 Ce n’est pas moi qui ferai des textes aussi sympa ! Félicitations aux écrivains !
Je suis ravie d’apprendre que ces textes t’ont plu (et j’espère que quelques uns des élèves verront ton message 😉 ). Si par hasard tu avais envie de te livrer à un petit atelier d’écriture inspiré du Monde d’en Bas, n’hésite pas à m’envoyer ce que tu auras écrit !