Dames, Damoiselles, Sieurs et Damoiseaux,
Il est grand temps que je vous parle de Orage ! 😁 Ce recueil collectif a été publié par les Éditions Souffle Court en décembre, suite à la troisième édition du Prix Littérature et Musique Carrefour-Pierné.
♪ Le but de ce concours ? Écrire une nouvelle en s’inspirant d’une musique ! ♫
En 2015, ma nouvelle «Une dernière danse ?» était parue dans le recueil Une nuit avec Baker. En 2016, c’est ma nouvelle «Une vie» qui s’était trouvée une place dans Tel le phénix. Et je suis très heureuse de faire à nouveau partie de l’aventure cette année, grâce à ma nouvelle (très joyeuse et optimiste, vous verrez 😜) «Libera Me Domine».
Alors n’attendez plus, précipitez-vous sur le site des Éditions Souffle Court, et commandez à tour de bras ce sympathique recueil : ICI
Les premières lignes de ma nouvelle…
Lorsque la porte s’ouvrit, et qu’un pâle rai de lumière s’infiltra dans la cellule sombre, traçant un sillon dans le sol poussiéreux, Gabriel se crispa. Il savait que ses bourreaux revenaient à la charge. Cela n’en finirait donc jamais ? Depuis tant de mois qu’il était séquestré dans cet antre, il avait si souvent souhaité mourir, mais ses geôliers ne le permettaient pas et l’avaient même nourri de force quand il avait voulu s’affamer. Le prisonnier sentit des mains rudes l’empoigner sous les aisselles. On le traîna le long des interminables corridors étroits.
«Libera Me Domine», in Orage, Héloïse De Ré
Laisser un commentaire