Dames, Damoiselles, Sieurs et Damoiseaux,

Cela fait quelques temps que je n’ai rien publié sur le site du Monde d’en Bas, et afin de réparer cette absence, je vous propose un compte-rendu de cet été 2016, qui a été pour moi plutôt productif ! 😉

Juillet

• J’ai terminé le premier jet de mon nouveau projet, dont je ne vous révèle toujours rien, en attendant de savoir s’il se concrétisera, et j’en ai commencé la relecture.

• J’ai par ailleurs à nouveau tenté ma chance pour le Prix Littérature et Musique Carrefour-Pierné, en écrivant une nouvelle un peu plus longue qu’«Une dernière danse» (parue dans le recueil collectif Une Nuit avec Baker, en décembre 2015, aux éditions Souffle court). J’attends maintenant avec impatience les résultats du concours.

• Et enfin, j’ai avancé dans Les secrets de la sirène, et suis arrivée environ au quart de l’écriture de ce quatrième tome du Monde d’en Bas !

La plupart de ces travaux se sont exécutés sur fond de mer de Crète. Inspiration garantie !

Héloïse De Ré, écriture en Crète, juillet 2016

Août

• J’ai achevé la relecture de mon nouveau projet, que j’ai envoyé lundi à un éditeur. J’espère pouvoir vous tenir rapidement au courant !

• J’ai continué l’écriture des Secrets de la sirène. Page 100 atteinte hier (et même dépassée 😉 ) ! Je pense être à présent rendue à plus d’un tiers du roman.

Héloïse De Ré, Les secrets de la sirène

• L’heure de la reprise des Salons du livre a également sonné dimanche dernier (le 28 août), avec la 3e Fête du livre et de la bibliothèque de Momerstroff. Beaucoup de vent et peu de lecteurs, mais une ambiance très sympathique !

 

Je n’ai toujours aucune nouvelle concernant la parution de L’espion de Vrisac (le troisième tome du Monde d’en Bas), mais je continuerai à vous tenir régulièrement au courant, c’est promis !